Montage vidéo
Je maîtrise les fondamentaux du montage vidéo, compétence que j’ai développée au fil du temps à travers la gestion de ma propre chaîne YouTube, sur laquelle je publie régulièrement du contenu. J’apprécie particulièrement concevoir moi-même les montages dès la fin du tournage, ce qui me permet de façonner chaque vidéo selon ma vision. Vous pouvez accéder à ma chaîne en cliquant sur l’image située à gauche.

Programmation
C’est dès l’âge de huit ans que j’ai découvert l’univers de la programmation. J’ai débuté par la création de petits projets sur Scratch, avant de m’orienter vers l’apprentissage des bases du langage Python. Mon intérêt m’a ensuite naturellement conduit à explorer le HTML, puis le CSS. J’aime également me lancer des défis techniques, qui me permettent de progresser tout en m’amusant.

Conception 3D
Depuis un an, je m’adonne à la modélisation 3D d’objets et de maquettes à l’aide de logiciels de conception assistée par ordinateur, tels que Tinkercad. En combinant des formes géométriques simples – cubes, cylindres, etc. – je parviens à créer des objets complexes et originaux. Une fois le modèle finalisé, je procède à son impression à l’aide de mon imprimante 3D personnelle.

Pilotage sur simulateur
Passionné par l’aéronautique depuis mon plus jeune âge, je m’exerce régulièrement au pilotage à domicile à l’aide de simulateurs de vol. Équipé d’un yoke et d’une manette de gaz, je réalise des vols réalistes sur des plateformes telles que Flight Simulator et War Thunder. Mon ambition : intégrer un aéroclub pour voler dans des conditions réelles. J’ai d’ores et déjà obtenu mon Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA), avec la mention très bien.